Le Type 56 sur le drapeau du Mozambique
Crosse inclinée vers le bas, guidon large sur le drapeau, baïonnette en forme de pic.
Sachant que la guerre s'est déclarée au milieu des années 60, et que les modèles d'exportations étaient des AKM (non pas des variantes AK qui coûtaient cher, et ils préféraient directement envoyer leurs armes les plus économies), la Chine est le seul pays répondant à tous les critères esthétique.
Modèle de référence :
Car le Type 56 chinois datant du milieu des années 60, était :
Estampée (moins cher à acheter donc plus logique d'être donnée en guise d'aide ou acheté par un pays comme le Mozambique)
Crosse courbée
Baïonnette en forme de pic
Sans oublier les photos sur place :
Pas une AK mais un SKS à CHARGEUR, variante uniquement produite par la CHINE (donc premier signe que le Mozambique recevait des armes depuis la Chine).
Photo prise au Mozambique après la guerre. Un autre artiste qui se prépare à découper l'arme pour en faire un oeuvre d'art.On voit bien le boîtier estampé avec des rivets de type RPK, le guidon circulaire, le tube d'emprunt des gaz avec de multiples trous situés à 11h et 1h et un canon au profil moyen. On voit bien un boîtier avec une configuration des rivets identiques à ceux des RPK, sans aucun renforcement (et à une époque où seule la Chine produisait des rivets en cette configuration, donc modèle chinois, sûr et certains). Donc preuve de plus que les armes chinoises étaient abondantes.
Oeuvre d'art venant du Mozambique. On voit un chargeur à gauche sans renforcement dans la partie arrière, ce qui n'est présent que sur les chargeurs d'AK fabriqué en Chine.
Guidon fermé, chargeur sans renforcement à l'arrière. Tube d'emprunt des gaz ventilé avec évents multiples, c'est un Type 56-1.
Type 56
Chargeurs chinois visible avec l'absence de renforcement derrière.
Guidon fermé, chargeur chinois
Donc au vu de la forme de l'AK avec la baïonnette, c'est définitivement une variante estampée du Type 56 produite dès le milieu des années 60, et exporté en masse. Non pas une AK-47 russe. Sans oublier que le Type 56 estampé est une version produite par les chinois eux-mêmes, sans aide suite à la fin des accords sino-soviétique, expliquant les nombreuses différences propres au Type 56 comparé à l'AKM, alors que les autres AKM européens se ressemblent beaucoup plus au niveau de l'architecture de l'arme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire